President Bush dit que sa décision d'envoyer plus de soldats américains en Irak rencontre jusqu'ici des espérances en commençant à réduire la violence sectaire dans le capital(la capitale).
"Il y a des attaques toujours terrifiantes en Irak, comme les attentats à la bombe(les bombardements) à Bagdad mercredi, mais la direction du combat commence à changer," a dit M. Bush.
Le président essaye de rassembler(reprendre) l'appui pour une guerre qu'une majorité d'Américains croit maintenant est une erreur. Un sondage d'opinion publique par CBS News dit que le deux-tiers des Américains désapprouve pour comment le président manipule(traite) la guerre.
En parlant dans l'état de Midwest du Michigan vendredi, M. Bush a de nouveau critiqué des Démocrates d'opposition pour appeler à un horaire(calendrier) pour le retrait de troupe, le disant coupe des forces américaines à la fois quand il y a les signes de progrès.
Ils ont passé des factures(des projets de loi) dans la Maison et le Sénat qui imposerait des restrictions de nos commandants militaires et mettrait sous le mandat un retrait abrupt par une date arbitraire," a-t-il ajouté.
Le président Bush a juré de mettre son veto à n'importe quel horaire(calendrier) pour le retrait de troupe. Tant comme la Maison que les mesures de Sénat passées par des votes proches, c'est des Démocrates fortement peu probables peut constater que la majorité de deux-tiers a eu besoin d'ignorer le veto promis.
Le président a rencontré des leaders Démocratiques cette semaine pour discuter leurs différences, mais aucun côté n'a montré les signes de cédant.
Les démocrates veulent un horaire(calendrier) pour le retrait de troupe parce qu'ils disent qu'il forcera le gouvernement de l'Irak de prendre la responsabilité plus grande de sa sécurité(titre) propre et empêchera le président de continuer ce qu'ils disent est un engagement ouvert en Irak.
En parlant sur le plancher(l'étage) du Sénat jeudi, le Leader Majoritaire Harry Reid a dit que c'est le temps pour une nouvelle direction.
"Tant que nous suivons le chemin présidentiel en Irak, la guerre est perdue. Mais il y a toujours une chance de changer de cap et nous devons changer de cap," a dit M. Reid.
En reconnaissant que les Démocrates ne vont pas probablement laisser tomber leurs demandes d'un retrait de troupe, President Bush dit qu'ils devraient lui envoyer leur législation
rapidement donc il peut y mettre son veto et récupérer le Congrès pour travailler(marcher) sur une facture(un projet de loi) de dépenses sans un tel délai.
0 Comments:
Post a Comment
Subscribe to Post Comments [Atom]
<< Home